La puissance d’une voiture : Retour aux sources

Nous sommes toujours séduits lorsque nos yeux tombent sur des publicités de nouvelles voitures de sport aussi belles et surtout puissantes. Mais pour beaucoup d’entre vous, avoir un véhicule puissant relève d’un rêve. Il existe une solution qui pourrait bien augmenter la puissance de votre moteur, pour cela il faudrait se rapprocher d’un pro de la cartographie moteur, qui fera une reprogrammation si possible. Il s’agit d’une configuration qui vise à améliorer la puissance de votre moteur.

Tout le monde ne peut s’offrir une voiture de sport au vu de leur tarif, mais une fois le moteur reprogrammé, il est possible de vivre des sensations nouvelles. Certes votre moteur n’aura sans doute pas les mêmes capacités qu’une sportive surpuissante, mais vous ne le regretterez pas, faites confiance à cet expert en moteur et votre voiture sera différente en termes de capacités. Vous pourrez même suivre de près son évolution.

Qu’est-ce que la puissance (les chevaux) ?

Pour élucider le mystère de la mesure de la puissance des moteurs, faisons une rétrospective au XVIIIe siècle en Écosse et découvrons l’inventeur James Watt. Dans ses expériences, il s’est lancé dans la comparaison de la puissance des chevaux avec la puissance des machines à vapeur qui les remplaçaient peu à peu, comme guide du travail qu’une machine à vapeur pouvait faire. C’est donc grâce à ses études et conclusions que la puissance des chevaux est née.

Après de nombreux essais, James Watt a pu déterminer qu’une puissance de cheval équivalait à un cheval soulevant 14968,548 kg en une minute sur la surface de la Terre. Dans une voiture, cette puissance décrit la quantité totale de puissance qu’un moteur peut produire. Par conséquent, plus le nombre de chevaux est élevé, plus la voiture est puissante et plus sa vitesse de pointe est rapide et impressionnante.